Mode survie

Publié le 8 septembre 2021 à 23:02

J'ai longtemps pensé que le mode survie allait disparaître une fois le bac +5 en poche, le CDI décroché, les accouchements passés (oui parce qu'une grossesse ce n'est pas une maladie mais ce n'est pas une sinécure non plus), la construction de la maison finie.

Mais quel leurre! Je viens de découvrir que je suis continuellement en mode survie. Pas le mode survie, je me bats chaque jour pour savoir ce que je peux m'offrir à manger comme lorsque j'étais étudiante. Non non, pas celui-là.

Je parle de ce mode de vie que j'ai mis petit à petit en place. Celui que j'ai cru vrai, celui dont je pensais avoir besoin. La route toute tracée où la majorité chemine péniblement, celle qui nous fait oublier que nous avons le choix de sortir des sentiers battus. Ca a commencé le jour où j'ai eu le courage de me dire et de dire que celle que j'étais chaque jour au travail, n'était pas celle que je suis et que je veux montrer. C'était fini le cloisonnement des personnages en fonction des horaires de la journée. 

Continuellement!

 

Quand je n'arrive pas à manifester dans ma vie ce que je veux car inconsciemment la totalité ou une partie de moi associe ce que je crois vouloir comme une menace, une atteinte à ma sécurité. Ça peut être subtil comme le bouleversement de mon organisation familiale ou plus "radical" un changement de vie. Donc même si j'en ai très envie, si une partie de moi croit que cela va remettre en cause l'ordre établi, mon sentiment de me sentir protéger beh ça bloque et ça ne se réalise pas.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.